Un premier « salon du livre »,
pour un auteur (jeune… en parution),
c’est tout un programme.

Certes, le manque de visiteur (situation covidiesque et pass-sanitairienne oblige sans doute un peu) n'était pas évident à vivre, mais ces deux jours passés au « 7ème salon du livre de Niort » m’ont donné l’envie d’agir… Agir plus en avant pour me faire connaître !

Alors, permettez-moi de vous présenter mon livre (si vous ne l'avez pas encore découvert sur ce site !)

Le titre "À Rémi, anagramme de « Aimer »"

Ce livre est un recueil de nouvelles issues de notre vie quotidienne. Quelques exemples, simples, d’humanité naturelle que l’on a en nous. Même cachée au plus profond de l’être, il suffit parfois de « pas grand-chose » pour la faire sortir.

Pourquoi ce titre ?

Rémi avait cette fibre d’humanisme qu’il transmettait aux autres.

Extraits du texte de couverture arrière :

Rémi n’avait que sept ans lors des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se sont déroulées, à Paris et dans sa région en 1997. Dès ce moment-là, il avait cette humanité en lui qui fait défaut à bien trop de gens de nos jours. C’est à cette époque qu’il a décidé de participer, chaque samedi midi, à l’accueil de SDF…

Plus encore...

« À Rémi », était le titre d’un mot que j’avais écris en sa mémoire… c’est une amie qui m’a alors fait remarquer que c’était l’anagramme du mot « aimer ».

Vous trouverez ce livre dans une majorité de sites et points de ventes littéraires ou directement sur le site de l’éditeur « Le Lys Bleu éditions »

Merci pour votre attention.

Qui a dit que l'on passe le temps comme on peut ?!?

La plus petite fait moins de 5mm de hauteur !