Premier livre. Récit inspiré de la vie de Rémi Cousseau
 
 
 
 
 
 
Mon plus jeune fils, Rémi, est décédé à l’âge de 13 ans, le soir d’Halloween 2003, en essayant de sauver notre chienne (très âgée), tombée à l’eau lors d’une promenade à Entraygues-sur-Truyère au confluant du Lot et de la Truyère.
 
À l’heure de la mort de Rémi, j’étais dans le train qui me menait de Paris à Entraygues (par Aurillac). C’est lors de ce trajet que j’ai écrit la trame du récit de ce livre. Ce récit est particulièrement inspiré de ce que Rémi a vécu depuis ses 7 ans jusqu’à sa mort, agrémenté de quelques expériences personnelles.
 
Chaque chapitre est une histoire ayant au moins un personnage en commun avec la précédente et (le même personnage ou un autre) avec la suivante. Il s’agit là d’un regard sur notre manière de vivre, particulièrement en Région Parisienne, de ces dernières années, de l’avant « #Covid-19 ». L’écriture achevée en fin 2019, j’ai finalisé ce récit quelques jours avant le début du confinement.
 
Depuis la pandémie un nouveau regard, sur nos propres vies comme sur nos relations avec nos proches et sur les relations humaines « de proximité », a vu le jour. Ces histoires peuvent nous servir de base, nous menant à réfléchir pour avancer vers ce qui peut être un autre mode de fonctionnement dans notre vie quotidienne.
 

Avant de chercher nos différences, 
regardons nos points communs 
et apprenons à nous comprendre ! 

 

 

 
 

Bonne lecture !