Mon parcours
des plus atypiques
Parcours personnel et spirituel
Dès mon plus jeune âge, mes différences ont marqué mon parcours scolaire mais également personnel. Dès-lors, me sentant "hors du temps" et parfois "hors de ce monde", mon esprit créatif s'est développé, entre autres, par le biais de mes écrits et de mes sculptures.
Ouverture aux autres et magnétisme
Cette vie (toujours en lien avec de nombreuses personnes de tous les horizons et de tout niveau socio-culturel, très portée sur le "relationnel" et la "communication", le tout agrémenté par une empathie très forte) m'a amené à développer une forte ouverture d'esprit et de sensations. Depuis toujours, j'ai senti en moi une énergie particulière que la science d'aujourd'hui n'explique que très partiellement.
Plus encore, ce que certains appellent "impression de déjà vu" (dont les scientifiques expliquent qu'il s'agirait d'une "réactivité différée d'une fraction de seconde entre la perception du cerveau droit et celle du cerveau gauche..." alors que j'ai personnellement vécu cela sur un an, jour pour jour, de décalage) et autres ressentis prémonitoires mais également certaines sensations... tout cela m'était donné sans que je n'arrive alors à le comprendre ou même l'accepter.
C'est ainsi que, depuis les années 90, je suis venu à pratiquer le magnétisme, dès que les circonstances le nécessitent, pour soulager au mieux possible les maux tels qu'ils soient.
De par mon prénom et ma date de naissance, correspondant à un "saint guérisseur" prié principalement pour les maux de tête (ça ne s'invente pas !!!), mais également "inspiré" par d'autres "êtres de lumière" en liens étroits, je me suis ouvert à tous les maux mais également à tous les êtres vivants.
Mes activités socioculturelles
En 1987, j'ai créé un club de jeunes (sous l'égide de l'A.C.E. 91), puis en 1996, autour de ce club, j'ai créé l'association Trait d'UNION (basée sur le partage sous toutes ses formes).
D'éducation catholique, j'étais également engagé au sein de la paroisse (membre puis responsable d'équipe animatrice, en charge de l'organisation matérielle, et responsable de fêtes paroissiales). Cependant, ma philosophie de vie ne s'est jamais limitée aux doctrines catholiques et tends plus vers la philosophie bouddhiste, bien que je n'y connaisse pas grand-chose pour autant !
Mes écrits
Depuis ma jeunesse (à environ 15 ans), j'écris des poèmes "à la demande" ou "d'inspiration" mais toujours avec le souhait de faciliter leur lecture (inutile d'avoir un dictionnaire pour déchiffrer mes écrits !)
Ce qui dirige mon style d'écriture est principalement basé sur l'envie d'apporter du plaisir (voire du bonheur) aux lecteurs mais également de transmettre différents messages que certains pourraient qualifier de spirituels mais qui sont simplement liés au "mode de vie" ouvert aux autres.
C'est ainsi que j'ai écrit le livre "À Rémi, anagramme de << Aimer >>", inspiré de mon plus jeune fils, décédé à l'âge de 13 ans (en 2003)... Depuis l'âge de 7 ans, il s'était engagé dans une association caritative mais il ne se limitait pas à cette seule manifestation de bonté, chaque instant de sa vie était ouvert aux autres !
Mes sculptures
Majoritairement de style figuratif, mes sculptures sont inspirées de mes propres ressentis, que ce soit visuels comme tactiles. Majoritairement en bois, l'utilisation d'autres matières telles que plastiques, plâtres (ou similaire), métal et particulièrement terre.
Parcours professionnel
Né en 1962, j'ai vécu 45 ans en région parisienne (et oui, personne n'est parfait !). Depuis mon entrée, en 1979, dans ce que l'on appelle "la vie active", j'ai pratiqué différentes activités (dans ma vie professionnelle comme personnelle) qui m'ont apporté une polyvalence aussi vaste que pointue dans de nombreux domaines.
Vous les énumérer pourrait vous paraître prétentieux alors je laisserais cela pour nos éventuels échanges !
Vous souhaitez en savoir plus ?
N'hésitez pas à me contacter (pas sérieux s'abstenir) !
